Les Enlivrantes : avis de naissance

Les éditions Signes et balises ont le plaisir d’annoncer la naissance des Enlivrantes.

Les Enlivrantes est un groupement d’éditrices indépendantes (Le Laboratoire existentiel, Éditions Signes et Balises, Éditions Le Soupirail, Le Ver à Soie, Virginie Symaniec éditrice) qui nourrissent le même désir d’arpenter les littératures française et étrangère pour mettre l’art d’éditer au service d’autrui.

Penser le livre comme un bel objet et dans la durée est au cœur de leurs convictions communes.

Croiser leurs catalogues et les partager en explorant des sentiers parfois non-battus les conduisent au plus près des lecteurs.

Le collectif propose diverses initiatives comme des ateliers, des rencontres et des lectures avec des libraires, des médiathécaires, des enseignants ou des responsables d’association, mais aussi sur les lieux publics, en appartement ou dans des jardins. Autant de rendez-vous offerts pour rendre les littératures contemporaines accessibles à tous.

Le premier événement proposé par Les Enlivrantes se tiendra le samedi 1er août à Saint-Vaast-la-Hougue (50), en association avec la librairie la Chaloupe: lectures à voix haute et rencontres variées vous seront proposées de 11h à 20h!