Voici des articles (presse écrite, presse numérique, blogs) où il est question du livre Athènes – Disjonction de Christos Chryssopoulos:
- Le magazine Transfuge, dans son numéro de juin-juillet 2016, a élu Christos Chryssopoulos l’une des cent personnalités culturelles qui comptent. Et le magazine de conclure: «Pour ce qui est de l’Europe littéraire, l’avenir est à la Grèce.»
- sur le blog Clionautes (« Chaque image est une histoire, invitation au voyage, étonnante juxtaposition de signes qui délivrent un formidable message de vie. »), sous la plume de Bruno Modica,
- sur le blog Exigence-littérature (« Chaque épreuve photographique est une sorte d’appropriation de la capitale de la Grèce, une manière de mettre dans la boîte une part de la vision que l’auteur a de sa ville qui désormais n’existera plus dans le réel ! »), sous la plume de Pierre-Vincent Guitard
- dans une interview de l’auteur par Amélie Poinssot dans Mediapart (« …plutôt que de traverser la ville et de se perdre dans son flot, que se passe-t-il si je m’arrête quelque part, je choisis une chose et je la traite de manière métaphorique ? »)
- dans le journal L’Humanité du 30 juin sous la plume d’Alain Nicolas («Deux parutions [Athènes – Disjonction et La Tentation du vide, Actes Sud] qui témoignent de la creativité de cet écrivain qui ne laisse rien lui échapper.»)
- dans La Marseillaise du 30 juin sous la plume de Roger Pfefferkorn (« Fragments et instantanés. A découvrir.»)