Portes ouvertes sur Les Enlivrantes

Portes ouvertes sur Les Enlivrantes

Du 24 au 27 septembre, Les Enlivrantes – groupement d’éditrices indépendantes vous ouvrent la porte du jardin en proposant lectures et rencontres avec des auteurs des catalogues.

Aux Essarts-le-Roi (78), entre vergers et bois dorés de ce début d’automne, venez rencontrer les éditrices des maisons d’édition Le Soupirail, Le Ver à soie, Le Laboratoire existentiel et Signes et balises. Elles vous exposeront leurs projets et leur vision de leur métier. Elles vous présenteront à leurs auteurs (Virginie Symaniec, Christophe Dabitch, le traducteur Jacques Duvernet). Des tables rondes seront proposées, autour des littérature de l’Est et du Sud, et autour de l’écriture / des écritures du corps.

Des films seront projetés, des sculptures et des photographies exposées, des musiciens viendront jouer de la guitare et du luth arabe, et des comédiens liront des textes.

L’entrée est libre et gratuite et c’est au 35, rue de l’Artoire, les Essarts-le-Roi. S’il fait beau, ce sera dans le jardin ; s’il pleuvine, il y a des abris (avec ouvertures, donc pas d’inquiétude pour les virus qui traîneraient).

Programme ci-dessous :

Jeudi 24 septembre : 14h30-18h

Vendredi 25 septembre : 18h-21h

Samedi 26 septembre : 14h30-18h

Dimanche 27 septembre : 12h30-15h